discut'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le point de croix : Technique!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calisthée
Admin
Admin
Calisthée


Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/01/2008

Le point de croix : Technique! Empty
MessageSujet: Le point de croix : Technique!   Le point de croix : Technique! Icon_minipostedLun 7 Jan - 0:54

Le point de croix (ou point compté)est une technique de broderie qui consiste à reproduire sur une toile un dessin issu d'un diagramme (ou grille).

Il existe de nombreux kits de point de croix, où vous sont fournis toile, fils, aiguille et grille! C'est très simple à faire, le tout est de pas se perdre lorsque l'on compte ses points

Voici la toile la plus utilisée pour le point de croix, il s'agit de la toile "aïda" :
Le point de croix : Technique! KIF_1113

Comme on peut le constater, cette toile est faite de petits trous, ceux-ci vont servir de guide por noes points (en forme de X).

Voici maintenant à quoi ressemble une grille de point de croix :
http://loisir-creations.ifrance.com/photo/broderie/grille3.jpg
Chaque petit carré représente un carré (composé de 4 trous) de toile, et donc un point.

Comment faire vos points :
Le point de croix : Technique! 145

Ce petit schéma représente un seul petit carré sur une toile Aïda.
Point simple isolé sur toile Aïda
Commencez en plaçant votre aiguille sous le travail, et faites-la sortir en A en piquant dans un trou du tissu. Tirez l'aiguillée vers le haut et piquez en B. Faites ressortir l'aiguille au-dessus du tissu en C , c'est à dire à la verticale de B, puis formez une diagonale égale mais vers la gauche en piquant l'aiguille en D.
Vous avez brodé un point de croix isolé. Arrêtez le fil sous le tissu (retournez l'envers de la broderie vers vous ). Quand vous aurez réalisé deux points de croix simples juxtaposés en diagonale par exemple, vous partirez de B, qui devient alors le A de ce second point, et comme ça jusqu'à la fin.

pour faire ses points, on utilise un certain nombre de brins de fils. Je m'explique, le fil pour le point de croix, est un gros fil, il est composé de 6 brins, pour broder, vous devez utiliser seulement deux brins de fil

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://calisthee.frblog.net/
Ysiss
Modérateur
Modérateur
Ysiss


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Au nord et complètement à l'ouest...
Date d'inscription : 06/01/2008

Le point de croix : Technique! Empty
MessageSujet: Re: Le point de croix : Technique!   Le point de croix : Technique! Icon_minipostedLun 7 Jan - 1:10

coool c'est les gars qui vont être contents ils pourront enfin occuper leur deux mains Neutral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée-nix
Admin
Admin
Fée-nix


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 06/01/2008

Le point de croix : Technique! Empty
MessageSujet: Re: Le point de croix : Technique!   Le point de croix : Technique! Icon_minipostedLun 7 Jan - 16:18

il faut de la patience Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://discut.forum-actif.net
Ysiss
Modérateur
Modérateur
Ysiss


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Au nord et complètement à l'ouest...
Date d'inscription : 06/01/2008

Le point de croix : Technique! Empty
MessageSujet: Re: Le point de croix : Technique!   Le point de croix : Technique! Icon_minipostedLun 7 Jan - 19:41

Ou alors être super motivé Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calisthée
Admin
Admin
Calisthée


Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/01/2008

Le point de croix : Technique! Empty
MessageSujet: Re: Le point de croix : Technique!   Le point de croix : Technique! Icon_minipostedLun 7 Jan - 21:08

quand je l'aurais fini, je vous mettrais la photo de mon point de croix winnie noel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://calisthee.frblog.net/
Ysiss
Modérateur
Modérateur
Ysiss


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Au nord et complètement à l'ouest...
Date d'inscription : 06/01/2008

Le point de croix : Technique! Empty
MessageSujet: Re: Le point de croix : Technique!   Le point de croix : Technique! Icon_minipostedMer 9 Jan - 18:43

YahOO winnie!! Very Happy Very Happy
et après tu fais la joconde? ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calisthée
Admin
Admin
Calisthée


Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/01/2008

Le point de croix : Technique! Empty
MessageSujet: Re: Le point de croix : Technique!   Le point de croix : Technique! Icon_minipostedJeu 10 Jan - 9:22

non après je finis les trois autres que j'ai commencer avant le winnie et que j'ai pas fini Suspect , ou alors j'en achète un nouveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://calisthee.frblog.net/
Danaan
Discut' New
Discut' New
Danaan


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/03/2008

Le point de croix : Technique! Empty
MessageSujet: Re: Le point de croix : Technique!   Le point de croix : Technique! Icon_minipostedMer 26 Mar - 1:27

j'aime assez mais m'enervais trop vite avec les dessins déjà fait alors technique perso je dessine directement le motif que je veux sur la toile et hop à l'aiguille tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le point de croix : Technique! Empty
MessageSujet: Re: Le point de croix : Technique!   Le point de croix : Technique! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point de croix : Technique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
discut' :: Loisirs :: Loisirs créatifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser