discut'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de discussions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La peur de mourir

Aller en bas 
+6
Duchesse Lunaire
Ernest Etchi Oben
Ysiss
Calisthée
Fée-nix
wayland
10 participants

Avez vous peur de mourir?
oui
La peur de mourir Vote_lcap44%La peur de mourir Vote_rcap
 44% [ 4 ]
non
La peur de mourir Vote_lcap33%La peur de mourir Vote_rcap
 33% [ 3 ]
indifférent
La peur de mourir Vote_lcap22%La peur de mourir Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
wayland
Modérateur
Modérateur
wayland


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Somewhere chez lez oufs!
Date d'inscription : 06/01/2008

La peur de mourir Empty
MessageSujet: La peur de mourir   La peur de mourir Icon_minipostedLun 7 Jan - 12:55

Bonjour!

N'étant pas immortel,l'Homme a toujours montré une certaine fascination pour la mort,mêlée d'une certaine crainte.
Naguère,il tenta d'expliquer ce phénomène et de l'exorciser en se réfugiant dans la religion.
Mais à l'heure du triomphe de la Science,certains savants fous envisagent déjà la possibilité de réaliser un vieux rêve de l'Humanité,
celui de parvenir à l'Immortalité.

Que pensez vous de la Mort?En avez-vous peur?Ou bien l'attendez-vous sereinement,avec un brin de fatalisme?
Revenir en haut Aller en bas
Fée-nix
Admin
Admin
Fée-nix


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 06/01/2008

La peur de mourir Empty
MessageSujet: Re: La peur de mourir   La peur de mourir Icon_minipostedLun 7 Jan - 16:36

pour l'instant, je n'y pense pas
peut être que la peur va se pointer en vieillissant mais pour l'instant rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://discut.forum-actif.net
Calisthée
Admin
Admin
Calisthée


Nombre de messages : 247
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/01/2008

La peur de mourir Empty
MessageSujet: Re: La peur de mourir   La peur de mourir Icon_minipostedLun 7 Jan - 21:01

moi oui, très peur, c'est presque devenu une phobie pour moi Crying or Very sad

parfois j'y pense et j'ai de grosses montées d'angoisse, surtout la nuit avant de m'endormir
Revenir en haut Aller en bas
http://calisthee.frblog.net/
Ysiss
Modérateur
Modérateur
Ysiss


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Au nord et complètement à l'ouest...
Date d'inscription : 06/01/2008

La peur de mourir Empty
MessageSujet: Re: La peur de mourir   La peur de mourir Icon_minipostedLun 7 Jan - 21:25

Non pas peur de la mort c'est juste la suite logique de la vie et puis quand on meurt on oublie enfin ses soucis je pense enfin j'espère...c'est juste une continuation en gros pour tout le monde...de ce point de vue là on est tous égaux on meurt tous un jour
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Etchi Oben
Discut' New
Discut' New
Ernest Etchi Oben


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/01/2008

La peur de mourir Empty
MessageSujet: Re: La peur de mourir   La peur de mourir Icon_minipostedMar 8 Jan - 1:38

Même pas peur. Si elle vient je lui mets une claque d'in s'guiffe elle va rien comprendre la mort.
Revenir en haut Aller en bas
wayland
Modérateur
Modérateur
wayland


Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : Somewhere chez lez oufs!
Date d'inscription : 06/01/2008

La peur de mourir Empty
MessageSujet: Re: La peur de mourir   La peur de mourir Icon_minipostedMar 8 Jan - 15:11

Oui mais la mort est par définition un phénomène imprévisible.Tu peux mourir aujourd'hui même,comme tu peux mourir dans un demi-siècle.
On ne peut pas savoir à l'avance et c'est cette imprévisibilité,plus que la mort en elle-même,qui fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse Lunaire
Modérateur
Modérateur
Duchesse Lunaire


Nombre de messages : 177
Localisation : Sur un flocon de lune
Date d'inscription : 07/01/2008

La peur de mourir Empty
MessageSujet: Re: La peur de mourir   La peur de mourir Icon_minipostedMer 9 Jan - 3:33

Oui j'ai peur. Y'a tellement de choses que j'ai pas encore fait...
Y'a tellement d'étoiles que j'ai pas vu.
Tellement de poussières de lune que j'ai pas encore respiré.

L'imprévisibilité..en effet...quand ..où...comment ?...

J'ai encore plus peur d'une mort lente et pénible..petite nature en moi n'aime pas souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
jd
Discut' Member
Discut' Member
jd


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 07/01/2008

La peur de mourir Empty
MessageSujet: Re: La peur de mourir   La peur de mourir Icon_minipostedDim 13 Jan - 14:57

J'ai envi de répondre oui et non!


parfois je la désire (quand je sens que ma vie n'a pas de sens ) , parfois elle me fait peur !.............quand j'aime la vie ! et qu'elle m'aime!


en fait aujourd'hui je me sens vraiment très triste snif ; cela fera 6 mois jour pour jour et heure pour heure à 20h00, que mon ex m'a annoncée que c'étais fini .
.....................une histoire d'amour comme beaucoup qui se termine mal , comme beaucoup me dirons ! mais pour moi c'est beaucoup plus que ça; car je pense que si l'on revouvelle plusieur fois une histoire d'amour , le coté sincère disparait! nous nous consommons comme de vulgaires produits! Crying or Very sad ............mon ex était mon premier amour!!!!!.........je sais que le jour où je serais denouveau amoureux, c'edst difficile de dire ça; mais je pense que je n'aimerais jamais aussi fort la personne que j'ai aimé cette première femme qui a conquit mon coeur snif .......je crois que j'aurai aimer mourir pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Calisthée
Admin
Admin
Calisthée


Nombre de messages : 247
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/01/2008

La peur de mourir Empty
MessageSujet: Re: La peur de mourir   La peur de mourir Icon_minipostedDim 13 Jan - 15:03

Quand tu en aimera une autre, tu t'appercevra que l'ancienne était bien pâle à côté de tonnouvel amour..

Au bout de 6 mois il est temps de se reprendreet de tourner la page quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://calisthee.frblog.net/
Fée-nix
Admin
Admin
Fée-nix


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 06/01/2008

La peur de mourir Empty
MessageSujet: Re: La peur de mourir   La peur de mourir Icon_minipostedDim 13 Jan - 15:43

c'est normal que tu ressente ça mais plus tu avancera et moins tu la trouvera aussi spécial. J'ai beaucoup souffert après ma rupture avec mon ex, ça faisait 7 ans qu'on étais ensemble et c'est vrai qu'au moment de la rupture, je voulait retourner avec lui même si notre couple était désastreux.Peut être que j'avais peur de la solitude. Mais là ça fait plus de 2 ans qu'on est plus ensemble et je suis passé par différents états : tristesse, dégout et maintenant je m'en fou carrément de lui.
La prochaine fois que tu aimeras, ton ex aura sûrement disparus de tes pensées.

Mais tourne cette page avant d'en réécrir une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://discut.forum-actif.net
jd
Discut' Member
Discut' Member
jd


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 07/01/2008

La peur de mourir Empty
MessageSujet: Re: La peur de mourir   La peur de mourir Icon_minipostedDim 13 Jan - 16:48

j'aurais préferé etre un cochon d'inde lol! .............au moins eux , ils se posent moins de questions! langue
Revenir en haut Aller en bas
kkkkkk
Discut' Member
Discut' Member
avatar


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2008

La peur de mourir Empty
MessageSujet: Re: La peur de mourir   La peur de mourir Icon_minipostedMar 15 Jan - 2:35

ouai c'est clair il mangent il dorment et ilfont du sport c'est tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Midnight_cookies
Discut' New
Discut' New
Midnight_cookies


Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 13/01/2008

La peur de mourir Empty
MessageSujet: Re: La peur de mourir   La peur de mourir Icon_minipostedMar 15 Jan - 2:37

Calisthée a écrit:
moi oui, très peur, c'est presque devenu une phobie pour moi Crying or Very sad

parfois j'y pense et j'ai de grosses montées d'angoisse, surtout la nuit avant de m'endormir

C'est exactement la même chose pour moi...
j'ai peur de pas avoir le temps de vivre les choses à fond Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://coindesdelices.blogspot.com
Danaan
Discut' New
Discut' New
Danaan


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/03/2008

La peur de mourir Empty
MessageSujet: Re: La peur de mourir   La peur de mourir Icon_minipostedMer 26 Mar - 0:45

ah la mort que d'encre elle aura fait couler...perso je ne la redoute pas pour l'avoir frôlée plus d'une fois..donc je profite de chaque instant qui m'est donné à fond je m'épanouis dans chaque minutes qui s'égrènent et pour elle le seule pensée qui me traverse je ne te crains pas peut-être que le jour j j'aurais peur,peut-être que le jour j je regretterais les miens et peut-être que ce jour-là elle aura simplement répondu à mon appel.
en attendant la meilleure chose à faire à mon avis profiter de chaque instant, ne rien regretter,et être fière de ce qu'on a accompli au lieu de se désoler de ce qu'on a pas fait Wink

par contre j'ai pas capté comment voter tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur de mourir Empty
MessageSujet: Re: La peur de mourir   La peur de mourir Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur de mourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
discut' :: Sens du contact :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser